Les bases (must-have) pour lancer votre business.

Lancer un business ne nécessite pas forcément un diplôme ou une certaine qualification scolaire, cela peut bien sûr très avantageux mais avoir le leadership est un must-have par exemple ne nécessitant pas une certaine qualification scolaire.

Cet article est inspiré de celui de smallstarter car celui-ci donne des détails assez précis et concordant avec notre idéal.

chair-comfort-computer-1181414

Apprenez à négocier

Un entrepreneur sait que des négociations pourraient s’avérer fatales ou très avantageuses pour son entreprise, si vous êtes mauvais négociateur, vous perdrez beaucoup d’argent lors d’une négociation avec votre banque ou votre investisseur d’un coup et si vous êtes bon, vous savez que vos intérêts sont les plus importants. Apprenez à négocier à travers des livres, des formations en ligne.

Savoir vendre un produit et être persuasif

Savoir parler de son produit à quelqu’un qui ne le connaît pas et qui ne veut surement pas l’acheter doit être un reflexe pour vous, dans le cas contraire, inutile de vous lancer dans l’entreprenariat. La persuasion est une des techniques clés de la vente, fréquentez des vendeurs professionnels s’il le faut, faites des stages, des formations ou lisez simplement des livres, vous devez maîtriser l’art de la persuasion avant de vous lancer dans l’entreprenariat sinon vous n’avez aucune chance de vendre un produit.

L’ argent

Si vous souhaitez lancer votre business, la gestion de l’argent doit être une de vos qualités, apprenez à gérer votre argent, à l’augmenter et diminuer les risques de pertes à travers les négociations. Généralement, les entrepreneurs comprennent tous le langage de l’argent, savent prendre des décisions selon le besoin.

Prendre des décisions

La capacité de prendre des décisions, même si vous n’avez pas toutes les informations dont vous avez besoin, est une compétence distinctive que les entrepreneurs les plus prospères ont. Ils sont disposés à prendre une décision et à faire quelque chose plutôt que d’attendre qu’ils soient 100 pour cent certains, comme la plupart d’entre nous le feraient.
Dans les affaires, il n’importe pas vraiment combien vous savez, pensez, planifiez ou analysez. Les gens qui réussissent dans le monde réel sont ceux qui peuvent prendre des décisions et prendre des mesures. Votre capacité à prendre des décisions audacieuses à la fois dans les bons moments et en temps de crise peut être un avantage majeur.
Il arrive qu’il existe un certain nombre de techniques et de règles qui peuvent vous aider à devenir un décideur plus efficace. Un bon livre qui est conseillé dans ce domaine est le classique de Stephen Covey, 7 habitudes des personnes très efficaces.

Être un leader

Une armée de lions dirigée par un mouton ne pourra jamais vaincre une armée de moutons dirigée par un seul lion.

Tout est question de leadership, une entreprise ne pourra jamais évoluer si elle n’a pas un bon leader pour la diriger.

Les relations entre l’entreprise et le client, les investisseurs, les employés et toutes les parties prenantes dépendront de votre leadership. Lancer un business est vraiment une responsabilité énorme, en fonction de la taille du business, beaucoup de personnes compteront sur vous et seront sous vos ordres, votre responsabilité, votre leadership. Lisez des livres sur le leadership si nécessaire avant de vous lancer dans l’entreprenariat car votre succès pourrait fortement en dépendre.

Laisser un commentaire